Retour Portes Ouvertes 2018

Après les extérieurs, nous tenions à terminer nos travaux de rénovation du club. C’est chose faite, comme l’illustre les photos ci-dessous prises le vendredi (le Flamand était déjà arrivé).

Club House après travaux

Concernant les Portes Ouvertes il y’a eu quelques changement de programmes par rapport au programme annoncé. Le Flamand est resté à Flers tout le week-end et le Section Aérienne de Gendarmerie de Rennes nous a gratifié d’un petit passage.

Au niveau des animations, le stand RSA a permis de mettre au plus près du public des avions de constructions amateurs et ainsi faire découvrir cette activité peu commune.

Les vols de découvertes ont comme à l’habitude eu un franc succès puisque 64 personnes ont pu effectuer un vol.

Un simulateur de vol a permis de découvrir le pilotage d’avion léger avec l’environnement de Flers parfaitement reproduit (nous tiendrons secret le nombre d’avion virtuellement détruit :mrgreen: )

Le centre d’information et de recrutement de l’armée de l’air étant occupé par le meeting d’Évreux, ils n’ont pu être présent ce week-end. Ils nous avaient néanmoins transmis toute la documentation et quelques objets promotionnel. Nous avons donc dressé un petit stand dédié aux carrières dans l’aéronautique.

Stand RSA

Stand d’information Armée de l’Air et découverte du pilotage

Départ de l’EC135 de la Gendarmerie