Et après ?

Une fois le PPL en poche plusieurs possibilités s’offrent à vous pour vous perfectionner.

Tout d’abord au sein de l’aéroclub vous pouvez vous initier au rallye aérien.
Le rallye aérien a pour but d’effectuer une navigation le plus précisément possible tout en trouvant l’emplacement où ont été prises des photos qui sont remises au décollage.

Le rallye aérien permet d’améliorer son pilotage en travaillant à la fois la « disponibilité » dans l’avion et la navigation.

Pour pratiquer le rallye aérien, le CRABN organise 2 rallyes par an. Et pour les pilotes qui souhaitent faire de la compétition la FFA organise des sélections pour le championnat de France qui a lieu tous les ans. Enfin le club peut organiser des vols d’initiations au rallye.

Vous pouvez aussi faire du vol de nuit et donc redécouvrir la terre vu du ciel seulement éclairée par la lune. Pour cela la proximité de l’aérodrome d’Argentan, qui est équipé d’un balisage de nuit, est un plus indéniable.

L’aéroclub d’Argentan organise plusieurs sessions par an, ce qui permet de s’initier au vol de nuit mais aussi faire des navigations.