Journées Portes Ouvertes 2012

Samedi 2 et Dimanche 3 Juin ont eu lieux les journées portes ouverte de l’aéroclub.

A cette occasion nous avons reçu la visite de nos amis de Chavenay, qui sont venus cette année avec deux NC 858 et un Cessna 172. Ils ont eu l’honneur de poser pour Ouest France avec un des NC858. L’article est disponible dans la rubrique on parle de nous.

Cette année nous avons voulu mettre en valeur les carrières de l’aéronautique. Pour cela nous avons pu compter sur le concours de l’Armée de l’Air et de l’Armée de Terre qui ont mis en place un stand d’information sur les carrières militaires.

Les plus jeunes ont aussi pu s’essayer au pilotage mais sur simulateur de vol. En effet un PC avec Flight Simulator et un joystick était disponible pour permettre de découvrir le pilotage.

En plus des habituels Baptêmes de l’air et présentations de l’aéroclub, un élève a effectué son premier vol solo le samedi soir. Guillaume, fidèle à la tradition, a payé le champagne à tous les pilotes présent au club !

Premier atterrissage de Guillaume

Encore merci aux pilote de Chavenay et aux militaires des CIRFA Air et Terre.

Merci aussi à tous les membres de l’aéroclub grâce à qui ces journées se sont parfaitement déroulées.