Journées Portes Ouvertes 2019

Cette année nos portes ouvertes auront lieux le samedi 29 et dimanche 30 Juin.

Cette année, le BTS St Thomas d’Aquin nous soutient dans l’organisation de ces portes ouvertes, le programme s’annonce donc plus riche qu’à l’ordinaire.

Comme tous les ans nos JPO seront l’occasion de vous présenter l’aéroclub et le pilotage d’avion léger, de réaliser un vol de découverte ou encore de prendre des renseignements sur les carrières et métiers de l’aéronautique.  Concernant ce dernier point, des militaires du Centre d’Informations et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) de Caen seront présents pour présenter plus précisément les métiers militaires dans le domaine aéronautique.

Une buvette sera disponible et il sera possible de se restaurer sur place avec un barbecue organisé par le club le samedi et le food truck Le Maloya le dimanche.

Un simulateur de vol sera également mis en place pour vous présenter les bases du pilotage.

Les différents usagers de l’aérodrome seront mis à l’honneur avec une exposition d’avions de constructions amateurs, d’ULM et de modèle réduits du club d’aéromodélisme.

Une tombola sera organisée et permettra de gagner de nombreux lots.

Pour compléter les activités, des baptêmes de poney pourront également être réalisés grâce à la venue du centre hippique de Flers.

Enfin, uniquement le dimanche nos amis de l’A3A d’Alençon viendrons nous rendre visite avec un Flamand et un Broussard, et un hélicoptère de la section aérienne de la Gendarmerie sera exposé.