↑ Revenir à Tarifs

Exemple de coût

Chaque personne est différente, les progressions sont donc toutes différentes. Nous proposons à titre d’exemple une progression type pour le BB et une pour le PPL. Dans un premier temps les leçons sont de l’ordre de 45 minutes et une moyenne d’un vol par semaine correspond à un bon rythme pour entamer sereinement la formation.

En pratique on commence souvent par le BB puis on enchaine sur le PPL.

Brevet de base

Pour le Brevet de Base l’expérience montre qu’il faut environ 25 à 30 h de vol. Il faudra aussi réaliser 20 atterrissage en solo et au moins 2h aussi seul à bord

Ainsi en tenant compte des aléas météo et de la disponibilité de chacun il faut un peu environ 10 mois en ayant pour base un vol par semaine.

 

PPL

Pour le PPL il faut accumuler les heures de navigations aussi bien avec l’instructeur que seul à bord. Il faut au moins 45h de vol pour pouvoir passer l’examen pratique cependant chaque élève aura besoin de plus ou moins de temps pour acquérir le niveau nécessaire la moyenne se situe entre 50 et 55h.

La encore il faut donc consacré  une période d’un peu moins d’un an

 

Une formation à un rythme raisonnable s’échelonne donc sur une période d’un an et demi à 2 ans.

Si on regarde maintenant le budget on voit que pour le PPL il faut compter 6000€ tout compris. Ce budget s’étalant sur 2 ans il faut donc compter un budget mensuel d’environ 250€.

On dit souvent que le BB représente le prix d’achat d’un scooteur et le PPL quant à lui revient au prix d’un moto.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Connect with Facebook